Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’équipe de campagne de Donald Trump n’accrédite plus les journalistes de Bloomberg

L’équipe de campagne pour la réélection du président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’elle n’allait plus accréditer les journalistes de l’agence Bloomberg lors des rassemblements et autres événements de campagne qu’elle organisera.

WASHINGTON, 2 décembre (Xinhua) — L’équipe de campagne pour la réélection du président américain Donald Trump a annoncé lundi qu’elle n’allait plus accréditer les journalistes de l’agence Bloomberg lors des rassemblements et autres événements de campagne qu’elle organisera.

Cette décision survient après que l’organe de presse a annoncé qu’il ne mènerait pas d’enquête sur son patron, le milliardaire new-yorkais Michael Bloomberg, qui brigue l’investiture du Parti démocrate pour aller défier M. Trump lors de l’élection présidentielle de novembre 2020.

« Nous déterminerons au cas par cas si nous parlons à des journalistes en particulier ou répondons aux questions de Bloomberg News », a indiqué le chef de campagne Brad Parscale dans un communiqué, ajoutant que cette position sera maintenue tant que l’agence de presse ne renoncera pas publiquement à sa décision.

Le rédacteur en chef de Bloomberg News, John Micklethwait, a réagi en estimant que son agence avait « couvert Donald Trump avec équité et de façon impartiale depuis sa candidature à la présidence en 2015 et continuera de le faire en dépit des restrictions imposées par l’équipe de campagne de Trump ».

M. Micklethwait avait annoncé la semaine dernière dans une directive au personnel que Bloomberg News ne mènerait aucune enquête en profondeur sur Michael Bloomberg ou ses rivaux démocrates en raison de la candidature à la présidence de l’ex-maire de New York.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter