Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le Sénat américain débloque 8,3 milliards de dollars pour lutter contre le COVID-19

Le Sénat américain a approuvé jeudi à une écrasante majorité un programme de financement d’urgence de 8,3 milliards de dollars pour répondre à l’augmentation des cas liés au nouveau coronavirus (COVID-19) et aux inquiétudes croissantes de l’opinon publique.

Le texte doit désormais être paraphé par le président Donald Trump.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Ce financement a obtenu 96 voix sur 100 au Sénat, avec seulement une voix contre, après avoir été déjà largement approuvé la veille à la Chambre des représentants.

Négocié par les dirigeants respectifs des commissions des Crédits du Sénat et de la Chambre des représentants, il vise à accorder davantage de fonds au financement pour les tests du virus, au développement de vaccins, ainsi qu’à des coûts de santé moindres.

Son approbation survient sur fond de craintes de la propagation du virus chez les Américains, avec 148 cas de COVID-19 annoncés par le Centre de contrôle et de prévention des maladies des Etats-Unis (CDC) en date de jeudi, dont quelque 50 sans sources claires d’infection. Au total, 11 morts ont été signalés : dix dans l’Etat de Washington (nord-ouest) et un en Californie.

L’élu républicain Richard Shelby, président de la commission des Crédits du Sénat, a indiqué dans un communiqué que ce projet de financement « inclut ce que nos experts disent avoir besoin ». « Il cible la crise aux niveaux local, étatique, fédéral et international », a-t-il expliqué, ajoutant qu’il va permettre d’exploiter « toutes les ressources du gouvernement fédéral ».

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, élue démocrate de Californie, a tweeté que ce projet bipartisan « donnera au gouvernement les ressources pour garantir la sécurité des Américains ».

Ce programme est beaucoup plus important que la proposition originelle de la Maison Blanche, qui avait initialement proposé 2,5 milliards de dollars.

Le financement prévoit près de 7,8 milliards de dollars pour la lutte contre la propagation du virus aux niveaux local, étatique, national et international, et octroie également 500 millions de dollars pour permettre aux allocataires du système de santé fédéral Medicare d’avoir accès à la télémédecine.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS