Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Sénat américain adopte les règles encadrant le procès en destitution de Donald Trump

Le Sénat américain a adopté tôt mercredi une résolution du groupe républicain sur les règles encadrant le procès en destitution de Donald Trump, rejetant 11 amendements déposés par les élus démocrates au terme d’un débat marathon.
La résolution, adoptée par 57 voix contre 43, reflétant fidèlement en cela les lignes politiques, repousse par ailleurs à plus tard une décision sur la question de convoquer ou non des témoins jusqu’à ce que chaque partie ait d’abord présenté ses arguments.
Cette question des témoins a fait l’objet d’âpres négociations pendant une douzaine d’heures entre les élus démocrates faisant office de procureurs et l’équipe d’avocats de M. Trump.
Le chef du groupe démocrate au Sénat (minoritaire), Chuck Schumer, avait soumis 11 amendements à la résolution déposée par le chef du groupe républicain (majoritaire), Mitch McConnell. Tous ont été rejetés.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter