Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’ambassade des États-Unis à Bagdad suspend ses activités consulaires

L’ambassade des États-Unis à Bagdad a annoncé mercredi la suspension de toutes ses activités consulaires publiques jusqu’à nouvel ordre.
« En raison des attaques lancées par des milices contre le complexe de l’ambassade des Etats-Unis, toutes les activités consulaires publiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Tous les futurs rendez-vous sont annulés. Il est conseillé aux citoyens américains de ne pas s’approcher de l’ambassade », a indiqué l’ambassade américaine dans un communiqué.
Le consulat général des Etats-Unis à Erbil, chef-lieu de la région semi-autonome du Kurdistan irakien, « accepte les rendez-vous pour les procédures de visas et les services aux citoyens américains », ajoute le communiqué.
Ce communiqué a été publié quelques heures après le retrait des partisans de la milice paramilitaire irakienne Hachd al-Chaabi, qui avaient pris d’assaut l’ambassade.
La manifestation a commencé mardi lorsque des centaines de personnes en deuil, portant l’uniforme des Hachd al-Chaabi, se sont rassemblées devant l’ambassade et ont scandé des slogans condamnant les frappes aériennes américaines contre les bases des Hachd al-Chaabi en Irak.
La manifestation est devenue violente lorsque les manifestants ont réussi à s’introduire dans une des cours extérieures de l’ambassade, et ont été repoussés par des gaz lacrymogènes tirés par les forces de sécurité.
La presse locale a diffusé des photos montrant Qais al-Khazali, le chef de la milice Asa’ib Ahl al-Haq, ainsi que Hadi al-Amri et Abu Mahdi al-Muhandis, deux hauts responsables des Hachd al-Chaabi, en train de participer à la manifestation.
Dimanche soir, les forces américaines ont en effet bombardé le quartier général des 45e et 46e brigades des Hachd al-Chaabi, faisant 25 morts et 51 blessés.
Un communiqué de l’armée américaine a déclaré que les forces américaines avaient attaqué dimanche cinq bases du Ketaëb Hezbollah (KH) en Irak et en Syrie, en réponse aux attaques répétées de ce groupe contre les forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis en Irak.

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter