Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’ambassade des États-Unis à Bagdad suspend ses activités consulaires

L’ambassade des États-Unis à Bagdad a annoncé mercredi la suspension de toutes ses activités consulaires publiques jusqu’à nouvel ordre.
« En raison des attaques lancées par des milices contre le complexe de l’ambassade des Etats-Unis, toutes les activités consulaires publiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Tous les futurs rendez-vous sont annulés. Il est conseillé aux citoyens américains de ne pas s’approcher de l’ambassade », a indiqué l’ambassade américaine dans un communiqué.
Le consulat général des Etats-Unis à Erbil, chef-lieu de la région semi-autonome du Kurdistan irakien, « accepte les rendez-vous pour les procédures de visas et les services aux citoyens américains », ajoute le communiqué.
Ce communiqué a été publié quelques heures après le retrait des partisans de la milice paramilitaire irakienne Hachd al-Chaabi, qui avaient pris d’assaut l’ambassade.
La manifestation a commencé mardi lorsque des centaines de personnes en deuil, portant l’uniforme des Hachd al-Chaabi, se sont rassemblées devant l’ambassade et ont scandé des slogans condamnant les frappes aériennes américaines contre les bases des Hachd al-Chaabi en Irak.
La manifestation est devenue violente lorsque les manifestants ont réussi à s’introduire dans une des cours extérieures de l’ambassade, et ont été repoussés par des gaz lacrymogènes tirés par les forces de sécurité.
La presse locale a diffusé des photos montrant Qais al-Khazali, le chef de la milice Asa’ib Ahl al-Haq, ainsi que Hadi al-Amri et Abu Mahdi al-Muhandis, deux hauts responsables des Hachd al-Chaabi, en train de participer à la manifestation.
Dimanche soir, les forces américaines ont en effet bombardé le quartier général des 45e et 46e brigades des Hachd al-Chaabi, faisant 25 morts et 51 blessés.
Un communiqué de l’armée américaine a déclaré que les forces américaines avaient attaqué dimanche cinq bases du Ketaëb Hezbollah (KH) en Irak et en Syrie, en réponse aux attaques répétées de ce groupe contre les forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis en Irak.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter