Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

La Réserve fédérale américaine laisse les taux inchangés

Après avoir réduit les taux à chacune de ses trois dernières réunions et alors que les responsables ont évalué l’effet des réductions de taux sur l’économie américaine, mercredi, la Réserve fédérale américaine a laissé les taux d’intérêt inchangés.

WASHINGTON, 11 décembre (Xinhua) — Après avoir réduit les taux à chacune de ses trois dernières réunions et alors que les responsables ont évalué l’effet des réductions de taux sur l’économie américaine, mercredi, la Réserve fédérale américaine a laissé les taux d’intérêt inchangés.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Le Comité fédéral de l’Open Market (CFOM), le comité d’élaboration des politiques de la Fed, a décidé de maintenir la fourchette cible du taux des fonds fédéraux entre 1,5% et 1,75% au terme d’une réunion de deux jours, conformément aux attentes du marché.

« Les informations reçues depuis la réunion du Comité fédéral de l’Open Market en octobre indiquent que le marché du travail reste solide et que l’activité économique progresse à un rythme modéré », précise la Fed dans un communiqué, ajoutant que les dépenses des ménages ont augmenté à un rythme soutenu alors que les investissements fixes des entreprises et les exportations restent faibles.

« Le Comité continuera de surveiller les répercussions des informations reçues sur les perspectives économiques, y compris l’évolution de la conjoncture mondiale et les faibles pressions inflationnistes, tout en évaluant la trajectoire appropriée de la fourchette cible pour le taux des fonds fédéraux », poursuit le communiqué.

L’économie américaine a progressé à un taux annuel de 2,1% au troisième trimestre de cette année, en légère hausse par rapport au taux de croissance de 2% enregistré au deuxième trimestre, mais en forte décélération par rapport au taux de 3,1% enregistré au premier trimestre, selon le département américain du Commerce.

La Fed a baissé les taux d’intérêt à trois reprises depuis juillet, dans un contexte de risques et d’incertitudes croissants liés aux tensions commerciales, à la faiblesse de la croissance mondiale et aux pressions inflationnistes modérées.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS