Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La reprise économique continue aux Unis, selon le patron de la Fed

Partager sur:

Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a indiqué mardi que la reprise économique aux Etats-Unis se poursuivait, mais qu’elle avait ralenti ces derniers mois.

La réouverture de l’économie a permis à un rebond de l’activité au troisième trimestre, a-t-il noté lors d’une audition devant le Congrès, « mais ces derniers mois, en revanche, le rythme de l’amélioration s’est ralenti ».

« Les dépenses des ménages en biens, notamment les biens durables, ont été fortes et ont dépassé les niveaux pré-pandémie », a souligné M. Powell devant la commission sénatoriale des Banques, du Logement et des Affaires urbaines.

« Par contraste, les dépenses en services demeurent basses en grande partie en raison de la faiblesse actuelle de secteurs qui exigent généralement des gens qu’ils se réunissent étroitement tels que les voyages et l’hôtellerie-restauration », a poursuivi le patron de la Fed.

Pour Jerome Powell, ce rebond des dépenses des ménages est dû en partie au plan de relance fédéral et à l’accroissement des allocations chômage, lesquels ont apporté un « soutien essentiel » à des nombreuses familles et individus.

Du côté du marché du travail, plus de la moitié des 22 millions d’emplois perdus en mars et avril ont été récupérés, mais là encore, a-t-il noté, cette amélioration s’est ralentie, imitant le rythme de la reprise modérée.

Le président de la Réserve fédérale s’est par ailleurs dit « préoccupé » par la résurgence des cas d’infection au nouveau coronavirus aux Etats-Unis et ailleurs, « ce qui pourrait se révéler difficile dans les prochains mois ».

« Les perspectives économiques sont extraordinairement incertaines et dépendront en large part du succès dans le contrôle du virus », selon lui. Les Etats-Unis recensaient en date de mardi 13,6 millions de cas d’infection dont plus de 270.000 décès, selon les données de l’Université Johns Hopkins.

Pour M. Powell, « une reprise économique complète est improbable tant que les gens n’auront pas la certitude absolue qu’ils pourront reprendre sans risque toute une série d’activités ».

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter