Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La récente campagne de Joe Biden sur les prix de l’énergie l’éloigne de son objectif climatique

Les récentes mesures prises par le président américain Joe Biden pour faire baisser les prix de l’énergie « compromettent ses nobles objectifs en matière de climat », a analysé le Washington Post.

Dans un article publié mardi, le quotidien américain a souligné certaines des mesures contradictoires de l’administration Biden, qui se trouve face à un dilemme entre les besoins à court terme de l’économie, les pressions de politique intérieure et les objectifs d’émissions à plus long terme.

« Il prévoit une libération de la réserve stratégique de pétrole des Etats-Unis qu’il a coordonnée avec la Chine et d’autres grandes nations consommatrices d’énergie. Il fait également pression sur la Commission fédérale du commerce (FTC) pour qu’elle examine si les compagnies gazières facturent trop cher et dirige un effort mondial pour inciter les pays producteurs de pétrole à augmenter leur production », indique l’article.

Ces mesures, ainsi que la récente vente aux enchères par le gouvernement de droits de forage pétrolier dans le golfe du Mexique, « suscitent des avertissements de la part des défenseurs de l’environnement, qui estiment que les efforts de M. Biden pour faire baisser les prix de l’énergie compromettent ses nobles objectifs en matière de climat, qu’il considère comme une pièce maîtresse de son héritage ».

Je fais un don
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter