Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Joe Biden va prononcer un discours sur la flambée de la criminalité dans les grandes villes américaines

Faire un don au Journal Chrétien

Le président américain Joe Biden doit prononcer mercredi un discours axé sur la stratégie de prévention de la criminalité de son administration, plusieurs grandes villes du pays étant depuis quelques temps confrontées à d’importants pics de criminalité.

Le président annoncera probablement un renforcement du financement des initiatives des forces de l’ordre et du ministère de la Justice visant à lutter contre la criminalité endémique, ont rapporté les médias locaux.

« C’est une opportunité pour le président de parler de ce qu’il va faire pour résoudre ce problème. Et comme nous l’avons vu dans tout le pays, c’est une préoccupation pour de nombreux Américains. Pour les républicains, mais aussi pour les démocrates. Il n’y a pas nécessairement de perspective partisane (sur la question) », a déclaré l’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Psaki.

« Vous pouvez regarder n’importe quel jour les premières pages des journaux du pays, il y a beaucoup d’articles sur la criminalité », a déclaré le stratège du Parti républicain Alex Conant, ajoutant qu’il y avait « des limites à ce que le président peut faire ». « Mais je pense qu’il y (aura) au moins une reconnaissance du fait que la criminalité est au coeur des préoccupations de beaucoup d’Etats en ce moment », a-t-il précisé.

Le taux d’homicides dans le pays est passé de 5 meurtres pour 100.000 habitants en 2019 à environ 6,2 pour 100.000 habitants en 2020. Ce chiffre reste cependant bien inférieur aux taux des décennies précédentes, selon des données préliminaires du FBI.

Sur un échantillon de 37 villes américaines disposant de données pour les trois premiers mois de l’année, une augmentation de 18 % des homicides a été enregistrée par rapport à la même période en 2020, selon un article du New York Times.

La hausse de la criminalité constitue un problème potentiel pour M. Biden et les législateurs démocrates à l’approche des élections de mi-mandat de 2022.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter