Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Joe Biden déclare avoir trouvé un accord avec les sénateurs bipartisans sur le plan d’infrastructure

Le président américain Joe Biden a indiqué jeudi être parvenu à un accord avec un groupe de sénateurs bipartisans sur un plan d’infrastructure d’environ 1.200 milliards de dollars américains.

« Nous avons eu une très bonne réunion et pour répondre à la question directe, nous avons un accord », a confié M. Biden aux journalistes à la Maison Blanche après une réunion avec les sénateurs.

« Nous sommes tous convenus qu’aucun d’entre nous n’a obtenu ce que nous aurions tous voulu. Je n’ai clairement pas obtenu tout ce que je voulais. Je pense qu’ils ont donné plus que ce qu’ils étaient peut-être enclins à donner dans un premier temps », a affirmé M. Biden.

Il a fait ces remarques après qu’un groupe de sénateurs bipartisans étaient parvenus mercredi à un accord sur le cadre d’un projet de loi sur les dépenses d’infrastructure.

Selon le Wall Street Journal, les versions préliminaires de l’accord prévoyaient des dépenses supérieures à 579 milliards de dollars aux niveaux fédéraux prévus, pour un total de 973 milliards de dollars sur cinq ans et de 1.200 milliards de dollars sur huit ans.

« Le Cadre bipartisan pour les infrastructures, de 1.200 milliards de dollars, est une étape essentielle de la mise en œuvre de la vision du président Biden, Build Back Better (Reconstruire mieux) », a expliqué jeudi la Maison Blanche dans une fiche d’information.

« Le président demande au Congrès d’adopter le cadre bipartisan pour les infrastructures puis de le déposer sur son bureau, ainsi que d’adopter une résolution budgétaire et une législation qui fasse de sa vision Build Back Better une réalité », a ajouté la Maison Blanche.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien