Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Hommage aux victimes des fusillades d’Atlanta

Le président américain Joe Biden a publié jeudi une proclamation ordonnant la mise en berne des drapeaux en hommage aux victimes des fusillades survenues dans l’agglomération d’Atlanta.

Selon cette proclamation, les drapeaux américains resteront en berne le 22 mars jusqu’au coucher du soleil à la Maison Blanche et sur les autres bâtiments fédéraux et bases militaires du pays, ainsi que dans les ambassades et autres installations américaines à l’étranger, « en signe de respect pour les victimes des actes de violence insensés perpétrés le 16 mars 2021 dans l’agglomération d’Atlanta ».

M. Biden a également modifié le programme du voyage qu’il doit faire vendredi à Atlanta avec la vice-présidente Kamala Harris, reportant notamment un « événement politique prévu en soirée » pour rencontrer à la place « des leaders de la communauté asio-américaine pour discuter des attaques et des menaces contre la communauté », a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Ce voyage à Atlanta était initialement conçu pour rallier des soutiens à la loi récemment signée par M. Biden afin d’adopter un plan d’aide de 1.900 milliards de dollars contre le coronavirus.

Huit personnes, dont six d’origine asiatique et deux blanches, ont été tuées dans trois fusillades successives dans la région d’Atlanta. Le suspect, qui a été identifié sous le nom de Robert Aaron Long, 21 ans, a été arrêté, et est accusé de huit meurtre et de voies de fait aggravées.

Ces attaques surviennent alors même qu’un inquiétant pic de violence touche la communauté asio-américaine depuis le début de la pandémie de coronavirus. Bien que le motif exact du massacre n’ait pas encore été clairement déterminé, certains responsables et organisations anti-discrimination soupçonnent le racisme d’y avoir joué un rôle.

La comparution de M. Long, initialement prévue pour jeudi, a été annulée à la demande de l’avocat de la défense.

Soutenez bible.audio
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez l'indépendance de la presse chrétienne

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien