Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Graves incendies près de Los Angeles et San Francisco

LOS ANGELES (Reuters) – Les pompiers californiens s’activaient vendredi pour lutter contre deux feux de forêts ravageant les environs de Los Angeles et de San Francisco, provoquant l’évacuation de plusieurs dizaines de milliers de personnes, et le gouverneur de l’Etat, Gavin Newsom, a déclaré l’état d’urgence dans certains comtés.

Les autorités ont annoncé que l’incendie « Tick Fire », qui s’est déclaré jeudi, a ravagé 1.700 hectares et menaçaient 15.000 habitations et commerces au nord du comté de Los Angeles.

Les flammes ont dévasté la banlieue résidentielle de Santa Clarita Valley, lieu de tournage de nombreuses productions télévisuelles et cinématographiques.

« Il s’agit de l’évacuation la plus importante que nous ayons connue à Santa Clarita », a déclaré la superviseure du comté de Los Angeles lors d’une conférence de presse.

Kathryn Barger a précisé qu’environ 50.000 personnes avaient reçu l’ordre d’évacuer la zone.

D’après le responsable du département des pompiers du comté de Los Angeles, Daryl Osby, l’incendie était contenu à 5% seulement. Il a précisé que ce chiffre allait augmenter.

Un autre feu de forêt, dans le comté de Sonoma, au nord de San Francisco, a détruit près de 15 structures et contraint à l’évacuation de 2.000 personnes.

Un nuage de fumée dérivant vers la baie de San Francisco a contraint les habitants à rester chez eux, fenêtres fermées, munis de masques.

Les autorités ont fermé plusieurs dizaines d’établissements scolaires de la vallée de San Fernando, au sud de l’incendie Tick Fire, par crainte de la nocivité de l’air.

(Alex Dobuzinskis, avec Steve Gorman à Culver City, Californie, et Stephen Lam à Geyersville; Jean Terzian pour le service français)

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter