Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Etats-Unis : une étude du CDC démontre que les vaccins ARNm réduisent les hospitalisations des adultes âgés

Les deux vaccins à base d’ARN messager (ARNm) contre la COVID-19 autorisés pour une utilisation d’urgence aux Etats-Unis, développés par Pfizer/BioNTech et Moderna, protègent les adultes de 65 ans et plus contre les hospitalisations liées à la COVID-19, selon une nouvelle étude du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

L’étude révèle que les adultes de 65 ans et plus entièrement vaccinés ont 94% moins de risque d’être hospitalisés à cause de la COVID-19 que les personnes du même âge qui ne sont pas vaccinées.

Les personnes de 65 ans et plus partiellement vaccinées ont 64% moins de risque d’être hospitalisées en raison de la COVID-19 que les personnes non vaccinées, selon l’étude publiée mercredi.

Le CDC définit la notion de « partiellement vacciné » comme étant deux semaines après avoir reçu la première dose de vaccin à ARNm et celle de « complètement vacciné » comme étant deux semaines après la seconde dose.

L’étude a porté sur les hospitalisations dans deux réseaux hospitaliers américains couvrant 24 établissements dans 14 Etats, soit 417 participants.

Il s’agit des premiers résultats d’enquête de terrain aux Etats-Unis confirmant les données des essais cliniques montrant que les vaccins à ARNm préviennent les formes graves de la COVID-19, selon le CDC.

« Ces résultats sont encourageants et constituent une bonne nouvelle pour les deux tiers des personnes âgées de 65 ans et plus qui sont déjà entièrement vaccinées », a déclaré Rochelle Walensky, directrice du CDC.

« Les résultats sont prometteurs pour nos communautés et nos hôpitaux. Au fur et à mesure que nos efforts de vaccination s’étendent, les patients atteints de COVID-19 ne submergeront pas les systèmes de santé (…), laissant le personnel hospitalier, les lits et les services disponibles pour les personnes qui en ont besoin en raison d’autres problèmes de santé », a-t-elle ajouté.

Le CDC a appelé les Américains âgés de 16 ans et plus à se faire vacciner contre la COVID-19 dès que possible.

Soutenez bible.audio
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez l'indépendance de la presse chrétienne

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien