Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Revers pour Donald Trump, l’accès à ses dossiers fiscaux autorisé

Le département américain de la Justice a autorisé vendredi la publication des dossiers fiscaux de l’ancien président américain Donald Trump.

Plus tôt dans la journée, une note dans laquelle l’ancien président incitait des responsables américains à déclarer que sa défaite électorale était « corrompue » a été divulguée.

Le fait que le département de la Justice ait permis que les notes concernant l’élection présidentielle soient remises aux enquêteurs du Congrès marque un changement radical par rapport aux mesures prises sous l’administration Trump, qui avait invoqué à plusieurs reprises le privilège de l’exécutif pour éviter l’examen du Congrès.

Le département de la Justice a aussi ordonné à l’Internal Revenue Service (IRS), le fisc américain, de remettre les dossiers fiscaux de Donald Trump à une commission de la Chambre des représentants affirmant que les raisons invoquées par la commission étaient « suffisantes ».

Cette autorisation devrait permettre aux enquêteurs du Congrès d’interroger des témoins clés et de rassembler des preuves contre Donald Trump.

(Sarah N. Lynch; version française Camille Raynaud)

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio