Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Etats-Unis : les CDC approuvent l’utilisation du vaccin de Pfizer chez les enfants dès l’âge de 12 ans

Les conseillers des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis ont approuvé mercredi l’utilisation du vaccin contre la COVID-19 de Pfizer pour les enfants dès l’âge de 12 ans.

La directrice des CDC, Rochelle Walensky, a déclaré aux parents via Twitter mercredi après-midi que les CDC recommandent maintenant d’utiliser le vaccin de Pfizer-BioNTech pour les adolescents de 12 à 15 ans. « Faire vacciner votre adolescent signifie qu’il peut reprendre plus rapidement ses activités sociales. Cela vous donne également la tranquillité d’esprit en sachant que votre famille est protégée », a-t-elle noté.

Le vaccin de Pfizer est utilisé depuis des mois chez les personnes de 16 ans et plus. L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a autorisé son utilisation chez les personnes âgées d’au moins 12 ans au début de la semaine. Les conseillers des CDC leur ont désormais emboîté le pas.

Pfizer est le premier laboratoire pharmaceutique à obtenir une autorisation d’utilisation d’urgence pour les jeunes Américains après avoir démontré lors d’un essai clinique en mars que son vaccin était efficace à 100% pour prévenir la COVID-19 chez les participants âgés de 12 à 15 ans.

L’étude a démontré qu’il n’y a eu aucun cas de COVID-19 parmi les volontaires ayant reçu les deux doses de vaccination. Les enfants ont également développé des niveaux plus élevés d’anticorps contre le virus que les adultes vaccinés. Les effets secondaires du vaccin chez les adolescents restent les mêmes que chez les adultes.

L’Académie américaine de pédiatrie a également approuvé mercredi l’utilisation du vaccin de Pfizer à partir de 12 ans.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter