Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Etats-Unis : la Chambre des représentants adopte le projet de loi sur les dépenses sociales de Biden et l’envoie au Sénat

La Chambre des représentants des États-Unis a adopté de justesse vendredi le projet de loi sur les dépenses sociales et le climat du président Joe Biden, d’une valeur d’environ 2.000 milliards de dollars américains, et l’a envoyé au Sénat, où il risque d’être modifié.

La Chambre a adopté le projet de loi « Build Back Better » par un vote de 220 voix contre 213, après que le leader républicain de la Chambre, Kevin McCarthy, a prononcé jeudi soir un long discours pour retarder le vote final.

Le projet de loi prévoit 555 milliards de dollars d’investissements dans les énergies propres et le climat, 400 milliards de dollars pour financer la garde d’enfants et l’enseignement préscolaire gratuit, 200 milliards de dollars pour l’allocation familiale et le crédit d’impôt sur les revenus du travail, et 150 milliards de dollars pour les soins à domicile des Américains âgés et handicapés.

Le Congressional Budget Office (CBO) a estimé jeudi que la législation allouerait 1.640 milliards de dollars en nouvelles dépenses fédérales sur dix ans. Si les crédits d’impôt prévus par le projet de loi sont ajoutés aux dépenses, le chiffre atteindrait 2.400 milliards de dollars, soit bien plus que le cadre initial de M. Biden, qui prévoyait un montant de 1.750 milliards de dollars.

La Maison Blanche a affirmé que ce cadre permettrait de dégager des recettes d’environ 2.000 milliards de dollars sur une décennie afin de financer intégralement le plan de dépenses sociales en imposant de nouveaux impôts aux plus grandes entreprises et aux Américains les plus riches.

Mais le CBO a indiqué que la législation augmenterait le déficit de 367 milliards de dollars sur dix ans, sans compter les recettes supplémentaires qui pourraient être générées par des fonds supplémentaires pour le recouvrement de l’impôt.

Le Committee for a Responsible Federal Budget, un groupe de surveillance américain, a également estimé que le projet de loi ajouterait environ 750 milliards de dollars au déficit au cours des cinq prochaines années et environ 160 milliards de dollars sur dix ans.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter