Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Etats-Unis: Hausse surprise des ventes au détail en septembre

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont augmenté contre toute attente en septembre en dépit des pénuries qui font craindre à certains des perturbations sur les achats des fêtes de fin d’année.

Le département du Commerce a annoncé vendredi que les ventes au détail avaient progressé de 0,7% le mois dernier après une hausse de 0,9% en août, au lieu d’une augmentation de 0,7% initialement estimée.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un recul de 0,2% d’un mois sur l’autre.

Les ventes au détail hors automobiles et carburants ont augmenté de 0,7% le mois dernier après un gain de 2,1% (révisé) en août.

Celles à l’exclusion de l’automobile, de l’essence, des matériaux de construction et des services de restauration ont progressé de 0,8% après une hausse de 2,6% (révisée) en août.

Cette catégorie est la plus proche de la composante des dépenses de consommation des ménages entrant dans le calcul du produit intérieur brut (PIB).

(Reportage Lucia Mutikani; version française Claude Chendjou, édité par Laetitia Volga)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter