Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Deux morts confirmés dans l’explosion de Houston

La police de Houston a confirmé la mort d’au moins deux personnes lors de la forte explosion d’une installation industrielle dans la ville américaine de Houston tôt vendredi matin.
Le chef du service de police de Houston, Art Acevedo, a prévenu que les personnes prévoyant de piller les maisons dans les quartiers entourant le site de l’explosion « seront poursuivies avec toute la rigueur de la loi ».
Le chef des pompiers de Houston, Samuel Pena, a déclaré lors d’un point de presse vendredi matin que les équipes chargées des matières dangereuses ont fermé des valves contenant des produits chimiques, et que « le feu pourra brûler en toute sécurité ».
Selon M. Pena, un réservoir d’environ 750 litres de propylène a explosé, et « le site est une scène de crime active ».
L’explosion s’est produite dans la société Watson Grinding & Manufacturing Co, à environ 25 km au nord-ouest du centre-ville de Houston. Des structures entières de l’installation ont été détruites dans l’explosion et certaines maisons ont été arrachées de leurs fondations dans le quartier voisin. Des débris de fenêtres, de portes et de portes de garage brisées ont été projetés sur près de 400 mètres.
Le maire de Houston, Sylvester Turner, a annoncé vendredi matin qu’une aire de rassemblement temporaire a été créée pour les résidents évacués après l’explosion.
Les autorités ont déclaré vendredi matin que la qualité de l’air était bonne jusqu’à présent. Toutefois, par précaution, certaines écoles de la région ont annoncé qu’elles seront fermées vendredi en raison de problèmes de qualité de l’air.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter