Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

Etats-Unis: Le Sénat approuve un plan de relance pour atténuer les retombées économiques du coronavirus

Le Sénat américain a approuvé mercredi soir un plan de relance de 2.000 milliards de dollars destiné à atténuer les retombées économiques négatives du COVID-19 après plusieurs cycles de négociations entre les démocrates et les républicains.

La Chambre haute a adopté le projet de loi par 96 voix contre aucune, bien au-dessus du seuil nécessaire de 60 voix. Il doit être approuvé par la Chambre des représentants, avant d’être transmis au président Donald Trump pour être promulgué.

Ce projet de loi, visant à atténuer les ravages du COVID-19 sur l’économie américaine, fournira aux petites entreprises des prêts d’urgence, des allégements fiscaux, des allocations de chômage plus étendues, plus de 1.000 dollars versés directement aux travailleurs Américains, une aide gouvernementale pour les industries telles que le secteur aérien et hôtelier, ainsi que davantage de soutien aux hôpitaux, aux gouvernements locaux et à ceux des Etats.

Qualifiant ce plan de « secours d’urgence », le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, sénateur du Kentucky, a déclaré devant la Chambre haute plus tôt dans la journée que le plan « aidera les gens de ce pays à endurer cette tempête ».

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter