Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Etats-Unis : Bernie Sanders devrait remporter la primaire démocrate dans le New Hampshire

Le sénateur américain Bernie Sanders devrait remporter la primaire démocrate dans l’Etat du New Hampshire (nord-est), ont rapporté mardi soir plusieurs médias locaux.

Il devrait être suivi de près par Pete Buttigieg, ancien maire de South Bend dans l’Indiana (Midwest), et de la sénatrice Amy Klobuchar, selon les projections.

« Je profite de cette opportunité pour remercier la population du New Hampshire pour cette grande victoire ce soir », a lancé l’élu du Vermont après avoir été déclaré vainqueur par les chaînes NBC et ABC.

Selon les règles des primaires du Parti démocrate, les trois candidats arrivés en tête se répartiront les 24 délégués à pourvoir au prorata de leurs performances.

Parallèlement, deux candidats, l’entrepreneur Andrew Yang et le sénateur Michael Bennet, ont jeté l’éponge mardi soir. Leur retrait fait passer à neuf le nombre de candidats à l’investiture du Parti démocrate pour l’élection présidentielle de novembre prochain.

Autrefois en tête, l’ancien vice-président Joe Biden ne termine que 5e dans le New Hampshire après une performance déjà décevante lors du caucus (primaire fermée) de l’Iowa.

A lire aussi:

Bernie Sanders

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter