Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Donald Trump ne veut pas reporter l’élection présidentielle américaine

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi qu’il ne voulait pas reporter l’élection présidentielle de novembre prochain après en avoir évoqué la possibilité sur son compte Twitter plus tôt dans la journée.

« Est-ce que je veux un changement de date? Non », a-t-il dit lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche. « Je ne veux pas un report. Je veux la tenue de l’élection. Mais je ne veux pas d’une élection truquée », a ajouté M. Trump, réitérant ses critiques contre le vote par correspondance.

« Je veux aussi à ne pas avoir à attendre trois mois pour découvrir que les bulletins de vote ont tous disparu et que l’élection ne veut rien dire », a-t-il confié aux journalistes. « Le vote par correspondance va entraîner la plus grande fraude ».

Dans un tweet publié jeudi matin, Donald Trump avait affirmé, sans donner de preuves, que l’élection de novembre, avec le vote par correspondance, sera « l’élection la plus inexacte et frauduleuse de l’histoire ».

« Ce sera une grande honte pour les Etats-Unis », a-t-il poursuivi, s’interrogeant : « Reporter l’élection jusqu’à ce que les gens puissent voter normalement, en toute sécurité??? ».

Ce tweet a immédiatement suscité un tollé politique. Selon des experts juridiques, M. Trump n’a pas le droit de reporter l’élection présidentielle, ce pouvoir étant dévolu par la Constitution américaine au Congrès, seul habilité à décider de la date d’un scrutin fédéral.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter