Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Effondrement partiel d’un immeuble dans l’Etat de l’Iowa aux USA

L’effondrement partiel d’un immeuble de six étages à Davenport, dans l’Etat de l’Iowa, le week-end dernier et la gestion de ses conséquences ont exaspéré les résidents, qui se demandaient s’il n’aurait pas été possible de faire davantage pour empêcher l’effondrement et estimaient que la ville avait trop rapidement annoncé que l’opération de sauvetage était terminée, a rapporté le New York Times (NYT) au début de cette semaine.
« Des dizaines de personnes se sont rassemblées mardi devant le bâtiment, certaines portant des pancartes avec des messages comme ‘Sauvez des vies, pas des biens’. Selon les autorités, au moins cinq personnes ayant des liens avec le bâtiment étaient toujours portées disparues mardi, dont au moins deux qui auraient été à l’intérieur. Aucun décès n’a été confirmé », a indiqué le journal.
Comme à New York, où l’effondrement d’un parking présentant des problèmes de sécurité non résolus a coûté la vie à une personne plus tôt cette année, et à Surfside, en Floride, où l’effondrement d’un immeuble en copropriété en 2021 a fait 98 morts, il y avait eu des avertissements concernant des problèmes au 324 Main Street à Davenport, une ville de 100.000 habitants, a rappelé l’article.
Selon des responsables de Davenport cités par le journal, une plainte concernant le bâtiment déposée en janvier a conduit à des travaux de maçonnerie, bien que la structure, qui abrite des dizaines d’unités et de résidents, ait été jugée structurellement saine par un ingénieur externe. Des mois plus tard, ont-ils ajouté, un autre rapport a conduit à la délivrance d’un permis pour des réparations, qui étaient en cours au moment de l’effondrement.
Les plans de démolition étant suspendus, les prochaines étapes restent pour l’heure incertaines. Des ingénieurs et des équipes de sauvetage ont toutefois averti que le bâtiment était dangereusement instable, voué à s’écrouler de lui-même à un moment donné, et qu’il serait périlleux de procéder à une nouvelle inspection, a conclu le journal.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS