Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Donald Trump encourage les universités à rouvrir malgré la pandémie de Covid-19

Le président américain Donald Trump a exhorté les universités du pays à continuer de rouvrir leurs campus, malgré les rapports faisant état de cas d’épidémie de COVID-19 parmi les étudiants à travers les Etats-Unis.

Le virus est très dangereux pour les personnes âgées, « mais pour les étudiants de l’université, la probabilité d’une maladie grave est inférieure ou égale au risque d’une grippe saisonnière », a déclaré M. Trump, cité par la chaîne de télévision CNBC.

Cependant, certaines universités reconsidèrent leurs plans de réouverture pour le semestre d’automne, après que plusieurs foyers épidémiques se furent déclarés peu après le retour des étudiants sur le campus. Ces établissements, dont l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill, l’université Notre Dame (Indiana) et l’université d’Etat du Michigan, ont décidé successivement d’interrompre la majorité des cours se tenant en présentiel pour l’automne.

« Au lieu de sauver des vies, la décision de fermer des universités pourrait coûter des vies. Il est beaucoup plus sûr pour les étudiants de vivre avec d’autres jeunes que de rentrer chez eux et de transmettre le virus à des Américains plus âgés », a déclaré M. Trump.

Le nombre de cas de COVID-19 chez les jeunes aux Etats-Unis a fortement augmenté récemment. D’éminents experts ont déclaré mercredi à Xinhua que plusieurs facteurs tels que les taux élevés de COVID-19 chez les adultes, l’augmentation des rassemblements chez les adolescents et le retour à l’école pendant la pandémie, pourraient contribuer aux taux élevés d’infection.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter