Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Donald Trump arrête son traitement préventif à l’hydroxychloroquine

Le président américain Donald Trump a déclaré mercredi qu’il arrêterait son traitement préventif à l’hydroxychloroquine « dans un jour ou deux ».

« Je pense que le traitement va prendre fin dans un jour ou deux. Dans deux jours, à mon avis », a indiqué M. Trump à la presse lors d’un événement à la Maison Blanche.

Cette déclaration est intervenue deux jours après son annonce selon laquelle il prenait le médicament antipaludéen quotidiennement pendant environ deux semaines à titre préventif contre le COVID-19.

M. Trump a présenté à plusieurs reprises l’hydroxychloroquine comme un traitement potentiel pour le nouveau coronavirus, en dépit des avertissements selon lesquels elle peut entraîner des problèmes cardiaques.

L’Agence fédérale des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) des Etats-Unis a mis en garde le mois dernier contre l’utilisation d’hydroxychloroquine et de chloroquine pour le COVID-19 « en dehors de l’hôpital ou d’un essai clinique en raison du risque de problèmes de rythme cardiaque ».

« L’hydroxychloroquine et la chloroquine ne se sont pas révélées sûres et efficaces pour traiter ou prévenir le COVID-19 », a indiqué la FDA dans un communiqué, ajoutant « qu’elles sont en train d’être étudiées dans des essais cliniques pour le COVID-19. »

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter