Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Donald Trump annonce la levée des sanctions contre la Turquie

WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump a annoncé mercredi la levée des sanctions américaines contre la Turquie après avoir été informé par Ankara que l’armée turque avait cessé ses opérations de combat dans le nord de la Syrie et observait un cessez-le-feu permanent.

« Tôt ce matin, le gouvernement de la Turquie a informé mon gouvernement qu’il cessait le combat et son offensive en Syrie, rendant le cessez-le-feu permanent », a-t-il dit à la Maison blanche. « Cependant, vous comprendrez que le mot permanent dans cette partie du monde est assez discutable », a-t-il ajouté.

Trump dit avoir donné instruction à son secrétaire au Trésor Steven Mnuchin de lever les sanctions imposées mi-octobre à Ankara, après le lancement de l’offensive turque le 9 octobre, (). Ces sanctions seront rétablies « s’il se produit quelque chose qui nous déplaît », a encore prévenu le chef de la Maison blanche.

Le Trésor a confirmé peu après que les sanctions visant les ministres turcs de la Défense, de l’Energie et de l’Intérieur avaient été levées.

Entouré du vice-président Mike Pence et de son secrétaire d’Etat Mike Pompeo, Donald Trump a évoqué plus généralement sa vision de la politique américaine au Proche-Orient, où trop de militaires américains ont trouvé la mort selon lui.

Les Etats-Unis, a déclaré le président américain, « laisseront d’autres combattre sur ce sable taché de sang ».

« Combien d’Américains devront-ils mourir au Proche-Orient à cause de ces vieux conflits religieux et tribaux ? » a-t-il dit. « Je suis déterminé à prendre une autre voie, celle qui mène à la victoire pour les Etats-Unis. »

(Steve Holland, Makini Brice; Jean-Stéphane Brosse pour le service français, édité par Sophie Louet)

Soutenir le journal Chrétien

A travers le monde, vous êtes des milliers à lire le Journal Chrétien quotidiennement, pour y retrouver quelque chose d’unique: une actualité, une dépêche, un témoignage, une méditation, une étude biblique ou d’autres ressources bibliques gratuites. C’est pourquoi il est si important que ce média chrétien demeure un service quotidien, gratuit et sans publicité. Cependant, un journalisme de qualité a un coût. Alors, pour que le Journal Chrétien puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au coeur de l’univers digital, votre soutien financier ponctuel ou régulier demeure indispensable. Je fais un don.

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%

Laisser un commentaire

Soutenez Bible audio

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter