Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

« Déloyal », le livre qui accable Donald Trump

L’ancien avocat de Donald Trump, Michael Cohen, vient de commettre un ouvrage à charge contre son ancien client. Un véritable brûlot contre la Maison Blanche…

 

À quelques semaines de l’élection américaine, le président Donald Trump aurait pu se passer de ce nouveau scandale. En effet, dans son récent ouvrage intitulé « Déloyal », Michael Cohen aligne des révélations toutes plus choquantes les unes que les autres, et qui accablent spécifiquement l’actuel locataire de la Maison Blanche.

L’auteur du livre a annoncé ces révélations lors d’une interview à la télévision américaine, sur la chaîne MSNBC. C’était à l’occasion de la présentation de son nouveau bouquin qui s’annonce déjà comme un best-seller.

 

L’avocat, aujourd’hui assigné à résidence pour avoir menti sous serment devant le Congrès (il a été condamné à trois ans de prison mais ramené chez lui pour cause de covid, ndlr), assure que « Donald Trump est le chef d’un culte. J’étais moi-même embrigadé dans ce culte ». L’ancien exécuteur des basses œuvres du président poursuit en qualifiant son ancien client de « menteur », « d’égocentrique », « d’incompétent » et de « raciste ».

Une anecdote rapportée dans le livre rappelle que Donald Trump lui avait demandé de « citer un pays dirigé par un Noir et qui n’était pas un trou du cul ». Et quand Cohen avait répondu les États-Unis, le milliardaire lui avait rétorqué : « Va te faire foutre ! »

Le livre va encore plus loin en présentant le président américain comme un homme qui serait prêt à tout [faire] pour conserver le pouvoir, y compris à se lancer dans une vraie guerre.

 

La Maison Blanche a immédiatement réagi à ces allégations, en faisant apparaître l’avocat comme un personnage en mal de notoriété, et qui chercherait à se faire de la publicité. L’ANC, actuel parti au pouvoir en Afrique du sud, a également réagi en affirmant que Donald Trump était décidément un dirigeant irrévérencieux et manifestement très raciste.

Autant dire que « Déloyal : une mémoire » est un pavé de plus dans la mare de la course à la Maison Blanche, et que ce livre à charge ne vient pas arranger les affaires de Donald Trump qui se trouve déjà assez distancé dans les sondages.

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

doualatour@yahoo.fr

Téléchargez nos deux applications

- L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

- L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Faire un don 

Nous avons fait le choix d’offrir tous nos service gratuitement pour que les chrétiens des pays en développement aient accès à nos services. Si vos moyens le permettent, vous pouvez nous soutenir en vous rendant sur le site www.faireundon.info

NB. Si vous résidez en France, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter