Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

« Déloyal », le livre qui accable Donald Trump

L’ancien avocat de Donald Trump, Michael Cohen, vient de commettre un ouvrage à charge contre son ancien client. Un véritable brûlot contre la Maison Blanche…

 

À quelques semaines de l’élection américaine, le président Donald Trump aurait pu se passer de ce nouveau scandale. En effet, dans son récent ouvrage intitulé « Déloyal », Michael Cohen aligne des révélations toutes plus choquantes les unes que les autres, et qui accablent spécifiquement l’actuel locataire de la Maison Blanche.

L’auteur du livre a annoncé ces révélations lors d’une interview à la télévision américaine, sur la chaîne MSNBC. C’était à l’occasion de la présentation de son nouveau bouquin qui s’annonce déjà comme un best-seller.

 

L’avocat, aujourd’hui assigné à résidence pour avoir menti sous serment devant le Congrès (il a été condamné à trois ans de prison mais ramené chez lui pour cause de covid, ndlr), assure que « Donald Trump est le chef d’un culte. J’étais moi-même embrigadé dans ce culte ». L’ancien exécuteur des basses œuvres du président poursuit en qualifiant son ancien client de « menteur », « d’égocentrique », « d’incompétent » et de « raciste ».

Une anecdote rapportée dans le livre rappelle que Donald Trump lui avait demandé de « citer un pays dirigé par un Noir et qui n’était pas un trou du cul ». Et quand Cohen avait répondu les États-Unis, le milliardaire lui avait rétorqué : « Va te faire foutre ! »

Le livre va encore plus loin en présentant le président américain comme un homme qui serait prêt à tout [faire] pour conserver le pouvoir, y compris à se lancer dans une vraie guerre.

 

La Maison Blanche a immédiatement réagi à ces allégations, en faisant apparaître l’avocat comme un personnage en mal de notoriété, et qui chercherait à se faire de la publicité. L’ANC, actuel parti au pouvoir en Afrique du sud, a également réagi en affirmant que Donald Trump était décidément un dirigeant irrévérencieux et manifestement très raciste.

Autant dire que « Déloyal : une mémoire » est un pavé de plus dans la mare de la course à la Maison Blanche, et que ce livre à charge ne vient pas arranger les affaires de Donald Trump qui se trouve déjà assez distancé dans les sondages.

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

[email protected]

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter