Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : plus de 270.000 morts aux Etats-Unis

Partager sur:

Le nombre de décès liés au COVID-19 aux Etats-Unis a dépassé mardi les 270.000, selon le Centre pour la science et ingénierie des systèmes (CSSE) de l’université Johns Hopkins.

Avec plus de 13,6 millions de cas confirmés à l’échelle nationale, le nombre de décès aux Etats-Unis a atteint 270.003 à 17H26 heure locale (22H26 GMT), selon les données du CSSE.

L’Etat de New York a signalé 34.618 décès, ce qui en fait le plus durement touché du pays. Le Texas se classe en deuxième position avec 21.946 morts. La Californie, la Floride et le New Jersey ont quant à eux tous confirmé plus de 17.000 décès, selon les chiffres.

Parmi les Etats comptant plus de 10.000 décès, on trouve également l’Illinois, le Massachusetts et la Pennsylvanie.

Les Etats-Unis restent le pays le plus durement touché par la pandémie, avec le nombre de cas et de décès le plus élevé au monde, représentant plus de 18% du total des décès liés au COVID-19.

Le nombre de décès liés au nouveau coronavirus devrait atteindre 470.974 aux Etats-Unis d’ici le 1er mars 2021, selon un modèle de prévision mis à jour par l’Institut de métrologie et d’évaluation de la santé de l’université de Washington, sur la base du scénario de projection actuel.

Les hospitalisations de patients de COVID-19 aux Etats-Unis a atteint un niveau record de 96.039, selon les dernières données en date du Projet américain de suivi du COVID publiées lundi.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter