Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les États-Unis vont durcir leurs conditions d’entrée sur le territoire

Les États-Unis vont exiger de tous les voyageurs entrant sur leur territoire par voie aérienne qu’ils présentent un test négatif de dépistage du coronavirus effectué 24 heures avant leur départ, en raison des craintes suscitées par le nouveau variant du coronavirus, ont déclaré mardi en fin de journée Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Actuellement, les voyageurs internationaux vaccinés peuvent présenter un test négatif de dépistage au coronavirus effectué dans les trois jours précédant leur départ.

Cette nouvelle mesure s’appliquerait aussi bien aux citoyens américains qu’aux ressortissants étrangers.

Une porte-parole des CDC a confirmé que l’agence travaillait à la modification de ses règles de dépistage pour les voyages « au fur et à mesure que nous en apprenons davantage sur le variant Omicron; une des modifications réduirait le délai de dépistage obligatoire pour tous les voyageurs internationaux à un jour avant leur départ pour les États-Unis ».

L’administration envisage également d’exiger que les voyageurs effectuent un autre test de dépistage au coronavirus dans les trois à cinq jours suivant leur arrivée aux Etats-Unis, ont indiqué les responsables.

Les nouvelles règles pourraient être annoncées jeudi, mais il n’a pas été précisé quand elles pourraient entrer en vigueur.

(Reportage David Shepardson; version française Camille Raynaud)

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter