Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus Covid-19: Pressé d’agir pour l’économie, Trump invite au calme

Donald Trump a déclaré mardi que l’épidémie de coronavirus allait « s’en aller » et il a invité les Américains à rester calmes face au risque de crise sanitaire et économique.

L’augmentation constante aux Etats-Unis du nombre de cas de contamination au virus responsable de la maladie respiratoire Covid-19, apparue en Chine, inquiète les autorités sanitaires et alimente les appels des élus du Congrès en faveur de mesures pour à la fois endiguer la propagation du coronavirus et éviter un ralentissement économique trop puissant.

« Cela va s’en aller. Restez calme. Cela va s’en aller », a dit Donald Trump après une rencontre au Capitole avec des parlementaires républicains. « Nous voulons protéger notre secteur maritime, notre secteur des croisières, les navires de croisière. Nous voulons protéger notre secteur aérien. »

Le président américain, qui a évoqué ces deux derniers jours des baisses d’impôts et des dispositifs de soutien aux entreprises les plus durement touchées par les craintes liées au coronavirus, n’a fourni aucun détail concret sur le contenu de ses discussions avec ses principaux conseillers économiques.

Ses adversaires démocrates accusent Donald Trump d’être plus préoccupé par le sort des entreprises et des milieux d’affaires, au lendemain de la plus forte chute de Wall Street depuis la crise financière en 2008, que par celui des Américains moyens.

Ils militent notamment pour des congés maladie rémunérés et des tests de dépistage du coronavirus gratuits et étendus.

Les républicains majoritaires au Sénat espèrent que l’administration Trump parviendra à un compromis avec la Chambre des représentants contrôlée par les démocrates sur des mesures économiques face à la crise du coronavirus. Ils évoquent notamment un éventuel plan d’allègement de l’impôt sur le revenu de 300 milliards de dollars permettant aux Américains de payer leurs loyers ou leurs mensualités de prêt immobilier ainsi que leurs frais de santé en cas de perte de revenu liée à une réduction d’activité.

Plus de 800 personnes ont été contaminées et 28 sont décédées du coronavirus aux Etats-Unis, selon un décompte de l’université John Hopkins. Au moins 35 Etats et le district de Columbia sont touchés.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter