Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Bilan de la fusillade dans un lycée en Californie : 2 morts

Nathaniel Tennosuke Berhow, 16 ans, a ouvert le feu dans la Saugus High School à Santa Clarita, en Californie (Etats-Unis), tuant une fille de 16 ans et un garçon de 14 ans avant de se tirer une balle dans la tête, ont annoncé les autorités locales.

Le 14 novembre 2019, une fusillade au lycée Saugus High School de Santa Clarita, en Californie, a causé la mort d’un garçon de 14 ans et d’une fillette de 16 ans. Trois autres adolescents âgés de 14 et 15 ans ont été blessés. Le suspect, lui-même élève de la Saugus High School à Santa Clarita, a survécu mais se trouve entre la vie et la mort.

La fusillade a commencé à 7h38, avant le début des cours. Après avoir sorti un pistolet semi-automatique de son sac à dos, le suspect (Nathaniel Berhow) a tiré sur d’autres élèves et a gardé la dernière balle pour lui, a déclaré le capitaine Kent Wegener, de la police du comté de Los Angeles, au cours d’une conférence de presse.

« A ce stade, nous ne disposons d’aucune indication sur le moindre mobile ou la moindre motivation idéologique », a déclaré pour sa part Paul Delacourt, du FBI.

La répétition des fusillades, notamment dans des établissements scolaires ces dernières années, ne cesse de réveiller le débat sur le contrôle des armes à feu aux Etats-Unis.

Il s’agit au moins du 85e incident avec arme à feu en milieu scolaire depuis le début de l’année aux Etats-Unis, selon le décompte d’Everytown, une association militant pour un durcissement de la législation sur les armes.

Environ 2.300 élèves étudient à la Saugus High School, ensemble de plus d’une dizaine de bâtiments situé à environ 65 km au nord de Los Angeles.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter