Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Amazon rachète le studio de production MGM

Le leader mondial du commerce en ligne vient d’acquérir la maison de production américaine MGM, pour un montant d’environ 8,45 milliards de dollars…

C’est désormais officiel, le géant de la vente en ligne Amazon vient de racheter la maison de production MGM. Cette acquisition inclut les studios de la firme au lion rugissant situés à Beverly Hills, mais aussi un vaste catalogue de plus de 4 000 films et émissions télévisées. Parmi cette volumineuse manne, on peut citer de grands classiques tels que Le magicien d’Oz, Rocky, Le silence des agneaux ou encore Terminator. MGM détenait également les droits de la prestigieuse franchise James Bond, dont la dernière sortie de l’agent 007 (No time to die) est prévue pour le 8 octobre 2021 aux États-Unis.

Cette acquisition d’une valeur de 8,45 milliards de dollars (soit 6,9 milliards d’euros), est la dernière grande opération du groupe fondé par Jeff Bezos, après le rachat des magasins d’alimentation Whole Foods en 2017, pour un montant de 13,7 milliards de dollars.
Amazon espère ainsi se repositionner dans sa lutte à distance avec les autres géants du streaming que sont Netflix et Disney. Mike Hopkins, le vice-président senior de Prime video et d’Amazon studios, a même expliqué que « La véritable valeur financière de cet accord est le trésor de la propriété intellectuelle du catalogue complet, que nous prévoyons de réinventer et de développer avec la talentueuse équipe de MGM. »

 Pour rappel, la Metro Goldwyn Mayer est une major américaine qui existe depuis 1924, soit près d’un siècle. Le studio hollywoodien avait déjà déclaré faillite en 2010 pour défaut de rentabilité, avant d’être racheté par ses principaux créanciers qu’étaient les banques Crédit suisse et JP Morgan. La crise sanitaire actuelle aidant, conjuguée à la fermeture des salles de cinéma, a poussé la MGM à rechercher activement un acheteur, ce qui a conduit à l’aboutissement de cette opération avec le géant Amazon. Laquelle compagnie comprend aujourd’hui, via son service de diffusion en continu Prime video, plus de 200 millions d’abonnés à travers le monde.

 

 

Ecclésiaste Deudjui

(+237) 696.469.637

[email protected]

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter