Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Joe Biden promet de traquer les auteurs de l’attentat de Kaboul

Le président américain Joe Biden a promis jeudi de continuer à traquer les auteurs de l’attentat qui a frappé l’aéroport de Kaboul, ajoutant qu’il avait demandé au Pentagone d’élaborer des plans de riposte.

JE FAIS UN DON

« Nous ne pardonnerons pas, nous n’oublierons pas. Nous vous traquerons sans relâche et nous vous ferons payer le prix » de ces morts, a dit le président américain qui a imputé l’attentat au groupe Etat islamique (EI).

Ces pertes sont les plus lourdes pour l’US Army depuis un crash d’hélicoptère abattu par les taliban en août 2011.

VOUS VOULEZ PLUS D'EMISSIONS ? SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN

Joe Biden a déclaré que les opérations d’évacuation se poursuivraient comme prévu.

« Nous ne laisserons pas les terroristes nous dissuader, nous ne les laisserons pas arrêter notre mission. Nous allons poursuivre les évacuations », a dit Joe Biden.

La porte-parole de la Maison blanche, Jen Psaki, a annoncé que le président américain confirmait la date du 31 août pour le retrait des forces américaines, ajoutant que des efforts seraient fait pour évacuer tous les Américains qui le souhaitent avant la date butoir.

« Notre engagement envers eux ne s’arrête pas », a-t-elle déclaré.

Le double attentat suicide revendiqué par l’EI a fait des dizaines de morts, dont 13 soldats américains.

« J’ai également ordonné à mes commandants d’élaborer des plans pour frapper des actifs, des dirigeants et des installations l’EI-K », a ajouté Joe Biden, faisant référence à la branche afghane de l’EI, l’Etat islamique au Khorasan.

Le président américain a ajouté qu’il avait annoncé aux militaires américains qu’il leur accorderait toutes les forces supplémentaires dont ils auraient besoin.

« Je porte la responsabilité de tout ce qui s’est passé dernièrement », a déclaré Joe Biden avant d’indiquer qu’il ne faisait pas confiance aux taliban, mais pensait qu’il était dans leur intérêt de laisser les évacuations se poursuivre.

Les forces américaines présentent à Kaboul se préparent à de nouvelles attaques de l’EI alors qu’ils terminent les opérations d’évacuation, ont déclaré des responsables américains.

(Trevor Hunnicutt et Steve Holland; version française Camille Raynaud)

Les commentaires sont fermés.

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

En raison de sa foi chrétienne active, Ajay a déjà été arrêté plusieurs fois par la police. csi
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
ACTUALITÉ CHRÉTIENNE
Aidez les chrétiens persécutés !

LES ARTICLES LES PLUS LUS