Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’Equateur enregistre plus de 250.000 cas de COVID-19

Le total des cas de contamination au COVID-19 en Equateur a dépassé dimanche les 250.000. En effet, 1.049 nouveaux cas ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas à 250.828 dans le pays.

Besoin de 10 000 partenaires mensuels pour Chrétiens TV

Le ministère de la Santé publique a également signalé huit décès supplémentaires liés à la pandémie, portant le total national des décès à 10.177. A cela s’ajoutent 4.682 autres décès dont la cause n’a pas été formellement confirmée, mais qui ont probablement été causés par le COVID-19.

La province de Pichincha, où se trouve Quito, la capitale du pays, continue à être l’épicentre de la pandémie en Equateur. Elle a enregistré 87.656 cas, dont la plupart se concentrent dans la capitale.

Le principal problème auquel le pays fait face dans la lutte contre le virus reste le non-respect des mesures préventives par les citoyens, qui continuent à se réunir et à organiser des rassemblements clandestins.

A travers le pays, les hôpitaux dédiés au COVID-19 fonctionnent presque à pleine capacité, notamment les unités de soins intensifs.

La « phase zéro » du programme de vaccination du pays, qui a débuté le 21 janvier, a permis de commencer à vacciner les agents de santé et les personnes âgées dans les maisons de retraite. A ce jour, 8.000 doses du vaccin de Pfizer-BioNTech ont été distribuées.

La phase de vaccination de masse commencera en mars, à condition que l’approvisionnement international en vaccins se poursuive comme prévu.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

CHRÉTIENS TV

Une enquête Suisse fait ressortir l’érosion des représentations chrétiennes de la vie après la mort.
Flash infos chrétiennes
Flash infos chrétiennes
Que se passe-t-il après la mort ?

LES ARTICLES LES PLUS LUS