Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Cuba condamne les nouvelles restrictions américaines sur les vols à destination de l’île

Le ministre cubain des Affaires étrangères Bruno Rodriguez a condamné « fermement » vendredi la décision du gouvernement américain d’interdire les vols charters entre les Etats-Unis et Cuba, La Havane exceptée.
Cette décision constitue une « grave violation des droits de l’Homme et de la liberté de déplacement des citoyens américains et entrave la réunification des familles », a-t-il tweeté.
Cette nouvelle sanction prolonge celle de décembre dernier frappant les liaisons régulières à destination de Cuba, à l’exception de La Havane.
Annoncée vendredi par le secrétaire d’Etat Mike Pompeo, elle vise à « limiter encore davantage la capacité du régime cubain à générer des revenus », lesquels pourraient être utilisés pour réprimer le peuple cubain et soutenir le président vénézuélien Nicolas Maduro.
Les relations américano-cubaines se sont détériorées depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump en 2017. Washington a accusé à plusieurs reprises La Havane de soutenir M. Maduro, que les Etats-Unis cherchent ouvertement à évincer du pouvoir.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter