Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Covid-19 : les usines de transformation de viande aux Etats-Unis affectent une large population

Selon un rapport des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis, les foyers de COVID-19 parmi les employés de sites de transformation de viande et de volaille peuvent affecter rapidement un grand nombre de personnes.

Dans l’ensemble des Etats-Unis, 525.000 personnes travaillent sur 3.500 sites dédiés à l’abattage d’animaux et de transformation de la viande, explique ce rapport.

Parmi les 23 Etats qui ont signalé une épidémie de COVID-19 dans des sites de transformation de la viande et de la volaille, 16 233 cas ont été constatés, dont 86 décès liés au virus.

Parmi les cas dans lesquels l’ethnie des personnes touchées est mentionnée, 87% ont touché des minorités raciales ou éthniques.

Les facteurs distincts qui augmentent le risque d’exposition des travailleurs de transformation de la viande ou de la volaille au SARS-CoV-2, le virus qui provoque le COVID-19, comprennent un contact prolongé avec des collaborateurs sur le lieu de travail durant de longues périodes, les espaces de travail partagés, les transports partagés vers et depuis le lieu de travail, les habitations collectives, et les contacts communautaires fréquents avec les collaborateurs, selon le CDC.

Un grand nombre de ces facteurs pourraient également contribuer à une transmission continue au niveau de la communauté, selon ce rapport.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter