Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le président colombien Ivan Duque salue l’arrivée du premier lot de vaccins de Sinovac

Le président colombien Ivan Duque a salué samedi l’arrivée du premier lot de vaccins contre le COVID-19 fabriqués par la société pharmaceutique chinoise Sinovac, qui sera « déployé sur tout le territoire national ».

Les vaccins seront envoyés dans plusieurs régions éloignées du pays, notamment dans les départements frontaliers de l’Amazonie, pour lutter contre le variant du COVID-19 connu sous le nom de P.1, a indiqué M. Duque.

L’ambassadeur de Chine en Colombie, Lan Hu, qui était également présent pour accueillir l’arrivée de la cargaison, a estimé que la lutte contre la pandémie « était la priorité » des relations bilatérales depuis l’année dernière et que l’arrivée des vaccins représentait une opportunité d’aider la Colombie à revenir à la normale.

« Nous tenons également à remercier le gouvernement et le peuple colombiens pour la confiance qu’ils ont placée dans le vaccin de Sinovac », a-t-il souligné.

« Nous espérons que ce vaccin, en tant que bien public mondial, pourra jouer un rôle plus positif dans cette bataille, dans ce combat, dans ce plan national de vaccination pour sauver davantage de vies et pour rétablir la normalité de notre vie socio-économique le plus rapidement possible », a-t-il ajouté.

Début février, l’Institut national de surveillance des aliments et des médicaments de Colombie a approuvé l’utilisation d’urgence des vaccins contre le COVID-19 développés par Sinovac. Selon son plan national de vaccination, les professionnels de la santé et les personnes âgées seront parmi les premiers groupes à être vaccinés.

Le ministère de la Santé a indiqué samedi que le nombre de décès dus au COVID-19 en Colombie était passé à 58.685 et que le nombre total d’infections avait augmenté à 2.222.018.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter