Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Colombie : le gouvernement prêt à reprendre les négociations de paix

BOGOTA, 11 décembre (Xinhua) — Le gouvernement colombien est prêt à reprendre les négociations de paix avec l’Armée de libération nationale (ELN), l’un des principaux groupes rebelles du pays, a déclaré mercredi un responsable.
Le Haut-Commissaire colombien pour la paix, Miguel Ceballos, a déclaré à la chaîne de télévision Caracol que le groupe rebelle devait accepter les conditions du gouvernement pour que les pourparlers puissent avoir lieu.
Ces conditions sont la suspension de la lutte armée en Colombie et la libération de tous les otages de l’ELN.
« Au nom de la société civile, nous demandons à l’ELN de se plier aux conditions fixées par le président Ivan Duque », a indiqué M. Ceballos, ajoutant que ces conditions étaient « légitimes ».
L’ELN aurait récemment incendié plusieurs véhicules de transport de marchandises qui se dirigeaient vers la côte dans la région de Bajo Cauca, dans le département d’Antioquia.
« Ce n’est pas le type de réponse que le peuple colombien attend… L’ELN doit sérieusement envisager de tourner la page de la violence », a ajouté M. Ceballos.
En janvier, le président Duque a suspendu les pourparlers de paix avec l’ELN organisés à La Havane, à Cuba, à la suite d’un attentat à la voiture piégée commis contre l’Académie de police Général Santander. L’attaque avait fait 21 morts et 68 blessés.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter