Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Sept morts dans des émeutes au Chili

SANTIAGO (Reuters) – Le gouvernement chilien va étendre l’état d’urgence aux villes du nord et du sud après la mort d’au moins sept personnes lors d’affrontements violents et d’incendies criminels ce week-end, a annoncé dimanche soir le ministre de l’Intérieur, Andres Chadwick.

Cette décision intervient dans un contexte d' »escalade de la violence et du vandalisme », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Santiago, la capitale chilienne, deux semaines après le début du mouvement de contestation en raison de la hausse du prix du titre de transport.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Les effectifs de l’armée et de la police sont actuellement de 10.500 à Santiago et seront renforcés si nécessaires, a-t-il précisé.

« Nous sommes confrontés à une véritable escalade qui est incontestablement organisée pour causer de graves dommages à notre pays et à la vie de ses citoyens », a déclaré Andres Chadwick.

Le gouvernement chilien va étendre l’état d’urgence aux villes du nord et du sud après la mort d’au moins sept personnes lors d’affrontements violents et d’incendies criminels ce week-end, a annoncé dimanche soir le ministre de l’Intérieur, Andres Chadwick. /Photo prise le 20 octobre 2019/REUTERS/Ivan Alvarado

Santiago et plusieurs autres villes chiliennes ont été le théâtre d’émeutes conduisant le président Sebastian Pinera a annoncé qu’il gelait la hausse du prix du titre de transport, à l’origine du mouvement de contestation, et déclaré l’état d’urgence.

L’état d’urgence, déclaré samedi à Santiago, sera étendu aux villes d’Antofagasta, Valparaiso, Valdivia, Chillan, Talca, Temuco et Punta Arenas.

Les réseaux de transports étaient bloqués dimanche à Santiago et les vols au départ et à l’arrivée de la capitale chilienne étaient perturbés en raison de la crise.

Les autorités militaires, mandatées par le président Pinera pour rétablir l’ordre à Santiago, ont décrété un nouveau couvre-feu dimanche, à partir de 19h00 (22h00 GMT) jusqu’à lundi matin 06h00 (09h00 GMT).

(Aislinn Laing, Fabian Cambero, Natalia Ramos et Dave Sherwood; Arthur Connan pour le service français)

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

LES ARTICLES LES PLUS LUS