Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sept morts dans des émeutes au Chili

SANTIAGO (Reuters) – Le gouvernement chilien va étendre l’état d’urgence aux villes du nord et du sud après la mort d’au moins sept personnes lors d’affrontements violents et d’incendies criminels ce week-end, a annoncé dimanche soir le ministre de l’Intérieur, Andres Chadwick.

Cette décision intervient dans un contexte d' »escalade de la violence et du vandalisme », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Santiago, la capitale chilienne, deux semaines après le début du mouvement de contestation en raison de la hausse du prix du titre de transport.

Les effectifs de l’armée et de la police sont actuellement de 10.500 à Santiago et seront renforcés si nécessaires, a-t-il précisé.

« Nous sommes confrontés à une véritable escalade qui est incontestablement organisée pour causer de graves dommages à notre pays et à la vie de ses citoyens », a déclaré Andres Chadwick.

Le gouvernement chilien va étendre l’état d’urgence aux villes du nord et du sud après la mort d’au moins sept personnes lors d’affrontements violents et d’incendies criminels ce week-end, a annoncé dimanche soir le ministre de l’Intérieur, Andres Chadwick. /Photo prise le 20 octobre 2019/REUTERS/Ivan Alvarado

Santiago et plusieurs autres villes chiliennes ont été le théâtre d’émeutes conduisant le président Sebastian Pinera a annoncé qu’il gelait la hausse du prix du titre de transport, à l’origine du mouvement de contestation, et déclaré l’état d’urgence.

L’état d’urgence, déclaré samedi à Santiago, sera étendu aux villes d’Antofagasta, Valparaiso, Valdivia, Chillan, Talca, Temuco et Punta Arenas.

Les réseaux de transports étaient bloqués dimanche à Santiago et les vols au départ et à l’arrivée de la capitale chilienne étaient perturbés en raison de la crise.

Les autorités militaires, mandatées par le président Pinera pour rétablir l’ordre à Santiago, ont décrété un nouveau couvre-feu dimanche, à partir de 19h00 (22h00 GMT) jusqu’à lundi matin 06h00 (09h00 GMT).

(Aislinn Laing, Fabian Cambero, Natalia Ramos et Dave Sherwood; Arthur Connan pour le service français)

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter