Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Sebastian Piñera valide l’organisation d’un référendum constitutionnel au Chili

Le président chilien Sebastian Piñera a signé vendredi un décret appelant à la tenue l’an prochain d’un référendum sur une nouvelle Constitution.

Le président chilien Sebastian Piñera a signé vendredi un décret appelant à la tenue l’an prochain d’un référendum sur une nouvelle Constitution.

« C’est avec une grande joie et un grand enthousiasme que j’appelle tous nos compatriotes à participer au référendum que nous organiserons le dimanche 26 avril » 2020, a-t-il dit lors d’un événement au palais présidentiel de La Moneda à Santiago.

« Comme nous l’avons déjà dit et fait ces 30 dernières années, une fois de plus, avec un stylo et un papier, nous, citoyens, seront capables d’exprimer nos opinions et de définir notre voie », a ajouté M. Piñera.

Le président avait approuvé lundi le projet de loi autorisant ce référendum constitutionnel qui permettra aux Chiliens de décider s’ils veulent rédiger une nouvelle Loi fondamentale ou non.

Selon des experts, l’actuelle Constitution chilienne, rédigée en 1980 sous le régime d’Augusto Pinochet, a été amendée des dizaines de fois, mais elle est aujourd’hui considérée par beaucoup comme illégitime de par ses origines et ne satisfaisant pas aux besoins de la population.

La rédaction d’une nouvelle Constitution était l’une des propositions des manifestants au cours des troubles sociaux qui ont éclaté à la mi-octobre dernier dans tout le pays.

A lire aussi:

Sebastian Pinera

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter