Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19: Le Chili vise l’immunité collective par la vaccination

Le Chili s’attend à ce que 80% de sa population soit vaccinée contre le COVID-19 d’ici le milieu de l’année, atteignant ainsi l' »immunité collective », a déclaré mercredi le ministre de la Santé Enrique Paris.

Les responsables sanitaires estiment que la majeure partie de la population ciblée, soit environ 15 millions de Chiliens, pourrait être vaccinée d’ici juin, a indiqué M. Paris aux médias locaux.

Mardi, le système de santé avait vacciné 19% des personnes appartenant à des groupes à haut risque. L’expérience d’autres pays a montré qu’avec 25% de la population vaccinée, il y a « une baisse du nombre de nouveaux patients et de ceux qui sont admis dans les unités de soins intensifs », a-t-il ajouté.

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, au total 807.872 personnes ont été diagnostiquées avec le COVID-19 dans ce pays d’Amérique du Sud depuis que le premier cas y a été détecté le 3 mars dernier, tandis que 20.173 sont décédées de la maladie.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter