Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’épidémie de Covid-19 s’aggrave rapidement au Canada

Partager sur:

Selon les graphiques de modélisation du COVID-19 publiés vendredi par l’Agence de la santé publique du Canada, le pays pourrait compter plus de 60.000 nouveaux cas de COVID-19 d’ici la fin décembre si les Canadiens augmentent leurs contacts et leurs rassemblements.

La modélisation montre que le nombre quotidien de cas au Canada augmente considérablement et qu’une croissance rapide a été enregistrée dans plusieurs provinces, car chaque nouveau cas au Canada transmet l’infection à plus d’une autre personne.

A court terme, le nombre total de cas de COVID-19 au Canada devrait atteindre entre 366.500 et 378.600, et entre 11.870 et 12.120 décès d’ici le 30 novembre. Le nombre total était de 317.171 vendredi matin.

« La courbe épidémique nationale montre que le nombre de cas a dépassé de loin le niveau de pointe observé lors de la première vague », a indiqué la responsable canadienne de la santé publique Theresa Tam lors d’une conférence de presse à Ottawa vendredi matin.

Pour réduire ce nombre à moins de 10.000 cas par jour d’ici la fin de l’année, les Canadiens doivent limiter leurs interactions aux activités essentielles tout en maintenant la distanciation physique et en respectant les autres directives de santé publique.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter