Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Canada interdit les voyageurs en provenance d’Afrique australe par crainte du variant Omicron

Le Canada a annoncé vendredi qu’il interdisait l’entrée sur son territoire aux ressortissants étrangers ayant voyagé en Afrique du Sud au cours des 14 deniers jours, en raison des inquiétudes croissantes concernant un nouveau variant du SARS-CoV-2, coronavirus responsable de la COVID-19.

Les pays d’Afrique australe concernés comprennent l’Afrique du Sud, le Mozambique, la Namibie, le Zimbabwe, le Botswana, le Lesotho et l’Eswatini.

Le ministre canadien de la Santé, Jean-Yves Duclos, a déclaré que toute personne ayant voyagé en passant par l’Afrique australe au cours des 14 derniers jours se verrait demander de se soumettre à une quarantaine immédiate et à un dépistage de la COVID-19.

Ces personnes devraient rester en quarantaine jusqu’à avoir obtenu un dépistage négatif, a déclaré M. Duclos lors d’une conférence de presse à Ottawa.

Les Canadiens et les résidents permanents du Canada retournant dans ce pays en provenance de l’Afrique australe et en transit par un autre pays devront présenter un dépistage négatif de la COVID-19 effectué dans ce pays tiers. Ils seront également dépistés à nouveau à leur arrivée au Canada, a déclaré M. Duclos.

Global Affairs Canada publiera également un avis aux voyageurs demandant à tous les Canadiens de ne pas se rendre en Afrique australe, a indiqué le ministre.

D’après la directrice de l’agence de santé publique du Canada, Theresa Tam, il n’y a aucun signe jusqu’ici de la présence de ce variant au Canada.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter