Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

Elections fédérales canadiennes de 2019 : un scrutin à l’issue incertaine

Les Canadiens sont appelés aux urnes lundi pour élire les 338 députés de la 43e législature de la Chambre des communes du Canada.

VANCOUVER (Reuters) – Les Canadiens sont appelés aux urnes lundi pour élire leurs 338 députés fédéraux, un scrutin à l’issue incertaine au terme duquel le Premier ministre sortant, Justin Trudeau, 47 ans, risque de perdre sa majorité au Parlement.

Selon un sondage de l’institut Nanos Research pour le journal Globe and Mail et CTV, publié samedi, les libéraux, au pouvoir, obtiendraient 32,6% des voix, devant les conservateurs, menés par Andrew Scheer, à 30,3%. Le Nouveau parti démocratique (NPD), qui se dispute les mêmes électeurs que les libéraux, arriverait troisième avec 18,4%.

Ainsi, aucun parti ne pourrait gouverner seul et devrait composer avec le soutien des petits partis pour espérer former une majorité.

Il n’y a eu qu’une seule coalition dans l’histoire du Canada, en 1917, pendant la Première Guerre mondiale.

La campagne de Justin Trudeau, 47 ans, a été ébranlée le mois dernier par la parution d’un cliché datant de 2001 sur lequel l’actuel Premier ministre apparaît grimé en noir (« blackface »).

(David Ljunggren; Arthur Connan pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Voir aussi :

A lire aussi:

Justin Trudeau

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter