Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19 : 224 889 cas de Coronavirus enregistrés au Canada

Partager sur:

Le Canada a signalé un total de 224.889 cas de COVID-19 et 10.026 décès liés au virus mercredi après-midi, selon CTV.

Les dernières données nationales ont révélé une moyenne de 2.743 nouveaux cas par jour dans le pays, a déclaré mercredi l’Agence de la santé publique du Canada.

« Malheureusement, nous avons franchi la barre des 10.000 décès… Ces chiffres nous donnent une image du fardeau global que représente le COVID-19 à ce jour », a indiqué mercredi dans un communiqué la directrice de la santé publique du Canada, Theresa Tam.

Le nombre de patients gravement touchés continue à augmenter. Les données provinciales et territoriales des sept derniers jours indiquent que 1.095 personnes atteintes du COVID-19 sont en moyenne traitées chaque jour dans les hôpitaux canadiens, dont 228 en soins intensifs, a précisé Mme Tam. Pendant la même période, une moyenne de 30 décès par jour a été signalée.

Parmi les dix provinces du pays, l’Ontario a signalé mercredi 834 nouveaux cas et cinq nouveaux décès. Le Québec a confirmé 929 nouveaux cas et 17 nouveaux décès, alors que le Manitoba a enregistré 170 nouveaux cas, le Saskatchewan, 67, et le Nouveau-Brunswick, trois.

Vous appréciez nos publications? Soutenez-nous !

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre notre mission. Pour plus d’information, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

Adhérez au Journal Chrétien

Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité, animé par des journalistes professionnels, qui a besoin du soutien de ses lectrices et lecteurs. L’information, même en accès libre, a un coût. Adhérez à nos publications...

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter