Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Canada : l’Ontario va imposer une fermeture de quatre semaines

La province la plus peuplée du Canada, l’Ontario, a annoncé qu’elle va imposer une fermeture de quatre semaines à l’échelle de la province à partir du 3 avril en raison de l’aggravation de la situation du COVID-19.

Cette fermeture intervient alors que Science Table, un groupe d’experts et de responsables du système de santé de l’Ontario, a publié jeudi de nouvelles données de modélisation montrant que, sans nouvelles mesures, la province ne parviendra pas à endiguer la propagation des variants du COVID-19.

Si aucune autre mesure de santé publique n’est mise en œuvre, le nombre de cas quotidiens de COVID-19 pourrait atteindre 6.000 d’ici la fin avril, selon les données.

Selon les directives du gouvernement de l’Ontario, les restaurants seront fermés une fois de plus et d’autres restrictions de rassemblement entreront en vigueur dans toute la province ; les services de soins personnels et les gymnases seront fermés.

Les magasins de détail essentiels pourront fonctionner avec une limite de capacité de 50 %, tandis que les autres commerces de détail, y compris les grandes surfaces, pourront fonctionner à 25 % de leur capacité.

Les résidents de l’Ontario ne pourront pas se réunir à l’intérieur avec des personnes extérieures à leur foyer et les réunions à l’extérieur seront limitées à cinq personnes, à condition que la distance physique puisse être maintenue. Il est également demandé aux résidents de limiter les déplacements à l’extérieur de leur domicile, à moins que ce ne soit pour des raisons essentielles.

L’Ontario a signalé 2.557 nouveaux cas jeudi, ce qui porte le nombre total de cas confirmés en laboratoire dans la province à 352.460, dont 7.389 décès.

Depuis que la province a commencé à signaler les variants du COVID-19, 22.371 cas de mutation ont été découverts lors de tests positifs.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le projet Bible.audio du Journal Chrétien

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le site et l’application Bible.audio du Journal Chrétien ont pu voir le jour.
Mais le développement, l’hébergement et la diffusion de ces ressources bibliques a un coût non négligeable qui nécessite votre contribution financière, aussi petite soit-elle.

Je fais un don pour Bible.audio