Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Canada : 4.456 nouveaux cas de Covid-19 dans la province de l’Ontario

La province canadienne de l’Ontario, la plus peuplée du pays avec 14 millions d’habitants, a enregistré dimanche 4.456 nouveaux cas de COVID-19, soit le plus grand nombre de cas quotidiens depuis le début de la pandémie l’année dernière.

Le nombre total de cas confirmés dans la province est ainsi passé à 386.608, dont 7.552 décès et 346.239 guérisons.

En date de dimanche matin, le Canada a signalé un total cumulé de 1.058.530 cas de COVID-19, dont 23.313 décès et 962.549 guérisons, selon la chaîne CTV.

Le taux de positivité de la province de l’Ontario a également grimpé ce dimanche. Avec 56.378 tests de dépistage réalisés au cours des dernières 24 heures, l’Ontario a rapporté un taux de positivité au nouveau coronavirus de 6,5% samedi contre 7,7% dimanche.

Le nombre de patients atteints du COVID-19 admis en unités de soins intensifs a dépassé la barre des 600 pour la première fois dans la province depuis le début de la pandémie.

En date de dimanche, plus de 1.513 personnes sont actuellement hospitalisées en raison de cette maladie dans la province. Au moins 605 de ces patients sont en unités de soins intensifs, tandis que 382 sont sous assistance respiratoire.

Le gouvernement provincial a publié deux décrets d’urgence vendredi à minuit afin d’augmenter les capacités de soins critiques dans la province, après que les hôpitaux ont été appelés à annuler certaines opérations chirurgicales pour faire face à la hausse des cas de COVID-19.

Le gouvernement de l’Ontario a demandé jeudi à tous les habitants de la province de rester chez eux pour éviter la propagation de la maladie mortelle. Ce décret a entraîné la fermeture de tous les commerces non essentiels pour les achats en personne pour une durée d’au moins un mois, et ce afin de gérer la troisième vague de COVID-19 en cours au Canada.

La province a signalé dimanche 1.174 nouveaux cas du variant B.1.1.7 pour un total de 14.387 cas de cette souche.

Elle a également confirmé deux nouveaux cas du variant B.1.351, portant le total des cas à 78 en Ontario tandis que le nombre de cas du variant P.1 est toujours de 134.

La province a fait savoir que 333.150 personnes avaient reçu les deux doses de vaccin contre le COVID-19 en date de samedi.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter