Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Brésil franchit la barre des 50 millions de doses de vaccins anti-COVID-19 distribués dans tout le pays

Le Brésil a distribué plus de 50 millions de doses de vaccins anti-COVID-19 dans tout le pays depuis le début de la campagne nationale de vaccination le 18 janvier, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Selon un communiqué du ministère, plus de 6,3 millions de doses ont été envoyées à tous les Etats brésiliens et au district fédéral tout au long de cette semaine, portant le total à 53,9 millions de doses.

De son côté, le Secrétariat de la surveillance sanitaire a précisé qu’une partie de ce lot était destinée à la première dose pour les personnes entre 60 et 69 ans, le personnel de santé de première ligne et les forces de sécurité et de sauvetage, ainsi que les forces armées. L’autre partie servira à injecter une seconde dose aux agents de santé, aux personnes entre 65 et 69 ans, en plus des 100.000 habitants de l’Etat d’Amazonas.

A ce jour, le plan national de vaccination du Brésil a utilisé le vaccin CoronaVac du laboratoire chinois Sinovac, produit avec l’Institut Butantan de São Paulo, ainsi que le vaccin AstraZeneca-Oxford, produit avec la Fondation Oswaldo Cruz de Rio de Janeiro.

Selon les données du ministère de la Santé, plus de 31,9 millions de doses de vaccins anti-COVID-19 ont été administrées à ce jour dans tout le pays.

A la date de mercredi, le Brésil comptait 13,67 millions de cas cumulés de COVID-19 et 361.884 décès dus à la maladie.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter