Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Fin de la prise d’otages à Rio

RIO DE JANEIRO, 29 novembre (Xinhua) -- Une prise d'otages ayant duré plus de huit heures dans le centre-ville de Rio de Janeiro, au Brésil, a été résolue vendredi sans effusion de sang, ont rapporté les médias locaux. 
   Un homme armé d'une machette et d'un bidon d'essence avait pris cinq personnes en otage dans un bar du centre-ville, d'après les mêmes sources.
   Il avait été identifié comme un vendeur de boissons vivant à proximité du bar, et les médias ont affirmé qu'il aurait eu un contentieux avec le propriétaire.
   L'armée et les forces spéciales de police ont négocié sans cesse avec le suspect pour le persuader de relâcher ses otages.
   Vendredi après-midi, le forcené a libéré certaines de ses victimes les unes après les autres, mais deux personnes étaient encore retenues dans la soirée.
   Tous les otages ont fini par être relâchés à l'issue d'un face-à-face ayant duré plus de huit heures.
   En août, un homme armé avait pris une douzaine de passagers d'un bus de Rio en otage, et menacé de mettre le feu au véhicule avec de l'essence avant que les policiers finissent par l'abattre après quatre heures de confrontation.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter