Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Brésil: Pour le Sénat, Bolosonaro devrait être accusé d’homicide pour sa gestion de la pandémie de coronavirus

Le sénateur chargé d’enquêter sur la gestion de la pandémie de coronavirus au Brésil a recommandé que le président Jair Bolsonaro soit inculpé d’homicide pour ce que son rapport qualifie d’erreurs gouvernementales ayant entraîné la mort de milliers de personnes.

Le président brésilien a rejeté l’enquête comme étant politiquement motivée. Il est peu probable qu’il soit jugé pour de telles accusations, qui devraient être portées par le procureur général du Brésil, nommé par Jair Bolsonaro.

Selon le rapport, Jair Bolsonaro aurait délibérément refusé les premières offres d’achat de vaccins, retardant ainsi le déploiement de la campagne de vaccination au Brésil. Le rapport estime que 95.000 personnes auraient perdu la vie à cause de cette décision.

Le rapport indique que le président brésilien était guidé par « une croyance infondée dans la théorie de l’immunité collective et dans l’existence d’un traitement ».

Le rapport doit encore être voté par le Sénat et pourrait faire l’objet d’un veto ou être modifié. Le vote devrait se dérouler la semaine prochaine.

La présidence n’était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

(Reportage Ricardo Brito, rédigé par Stephen Eisenhammer; version française Camille Raynaud)

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter