Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Le Mexique prêt à offrir l’asile à Evo Morales

MEXICO (Reuters) – Le ministre mexicain des Affaires étrangères, Marcelo Ebrard, a déclaré dimanche que le Mexique était disposé à offrir l’asile au contesté président bolivien Evo Morales, qui a annoncé dans la journée qu’il allait démissionner après que l’armée lui a recommandé de quitter le pouvoir et sous la pression de la rue.

Lire aussi : Le dossier complet sur la démission d’Evo Morales

Evo Morales est contesté depuis le 20 octobre, date de l’élection présidentielle dont il a été déclaré vainqueur par la commission électorale mais dont la sincérité est jugée viciée par l’opposition.

De vastes manifestations ont débuté dans la capitale bolivienne La Paz lorsque le Tribunal électoral suprême (TSE) a interrompu la publication des projections au soir du scrutin, quand un second tour semblait se profiler entre le président sortant et Carlos Mesa, son plus proche adversaire.

Le chef de la diplomatie mexicaine Marcelo Ebrard a déclaré que son pays « reconnaissait l’attitude responsable du président de Bolivie, Evo Morales, qui a préféré démissionner plutôt que d’exposer son peuple à la violence ».

S’exprimant sur Twitter, il a ajouté que le Mexique avait reçu 20 représentants et parlementaires boliviens à sa résidence de La Paz.

Marcelo Ebrard avait auparavant critiqué ce qu’il a qualifié d’opération militaire en cours en Bolivie, soulignant qu’il ne devait pas y avoir de « coup d’Etat ».

A Caracas, le président vénézuélien Nicolas Maduro a dénoncé un « putsch » contre son allié socialiste et a appelé leurs partenaires à travers le monde à se « mobiliser » pour protéger Morales.

(Sharay Angulo, Angus Berwick à Caracas; Jean Terzian pour le service français)

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter